Modalités de candidature

 

Calendrier à l'usage des candidats

 

- du 11 mai au 15 juin 2014 : ouverture de l'appel et dépôt des candidatures sur le site

- du 15 juin au 20 juin 2014 : sélection des candidatures

- 20 juin 2014 : réponse aux candidats

- du 20 juin au 20 juillet 2014 : inscription sur site et paiement des frais de formation au moment de l'inscription (une lettre de convocation à l'Ecole thématique pourra être envoyée aux candidats).

- du 01 - 05 septembre 2014 : école thématique sur le site des Naudières à Rezé (44)

 

Publics visés

Pour des raisons d'effectif limité par atelier, une sélection des candidats sera faite sur pré-inscription appuyée par un CV et une lettre de motivation. Le public visé concerne :

- des chercheur-e-s 
- des doctorant-e-s 
- des étudiant-e-s en arts ou architecture (M2 ou équivalent doctorat) 
- des professionnels des collectivités territoriales ou d'établissements privés intéressé-e-s par les questions de mobilité/déplacements et d'aménagement.

Dans le cadre de cette résidence, ils devront pouvoir justifier du fort intérêt pour les méthodologies présentées ici, en lien avec leurs problématiques, leurs pratiques professionnelles ou de recherche/création.

Des connaissances minimales en méthodologies qualitatives et un intérêt thématique pour les mobilités et les territoires urbains sont attendus.

Ce sont plus particulièrement les intérêts et l'expérience des méthodes de parcours commentés, de l’iconographie (images, cartes, etc.) et des narrations ou discours qui sont attendus. La connaissance préalable de formes d’hybridation méthodologique ou de collaborations avec des artistes seront les bienvenues (mais non obligatoires), de même que la motivation à réfléchir et à collaborer dans le développement et l’ouverture méthodologique aux champs artistiques.

Les participants seront sélectionnés sur dossier.

 

 

Candidater à l'école thématique Mob'Huma'Nip

 

Les personnes intéressées pour participer à cette école thématique devront faire acte de candidature à partir du 11 mai jusqu'au 15 juin 2014.

Il est demandé aux candidats de préparer leur dossier en amont, en présentant clairement leur parcours (CV), leurs attentes et les liens thématiques de leurs travaux ou projets avec ceux de cette école thématique (lettre de motivation d'une 1 page).
La candidature sera donc constituée de 1/ les expériences (CV d'une page) et 2/ les intérêts (lettre de motivation) que le candidat identifie dans l'école, au regard de ses propres travaux de recherche ou de création, de ses pratiques professionnelles.


Le comité scientifique se réunira pour évaluer ces candidatures et sélectionner les participants.

 

Personnes connectées : 1